mercredi 7 août 2013

Les perles du jour

"On a le temps de mourir chez vous !!!"

Oui. Tout le monde meurt d'une allergie aux pollens, c'est bien connu. La preuve : la secrétaire, donc moi, est une morte-vivante.


"J'ai mes trucs depuis hier matin, ça va se voir à la radio ?"

... non... J'ai juste envie de demander comment elle veut que ça se voit vu qu'il s'agit d'une simple radiographie et qu'en plus ce sont les poumons qui sont visés, pas plus bas. Par contre, le fait de me l'avoir demandé devant la salle d'attente où il y avait du monde, je ne veux pas m'avancer, mais je pense que ça s'est su.


"Je suis la remplaçante du Dr D. et je vois Madame W. pour la première fois. Elle n'est pas venue hier matin parce qu'elle n'allait pas bien du tout."

Ouais. En effet je constate de suite vu la conversation il s'agit du premier contact avec la patiente et je pense que la remplaçante ne se fera plus avoir par son air constant de chien battu. Comme dit mon patron : "elle a eu de sacrées emmerdes mais elle joue sur la corde émotionnelle". Même moi je m'en suis aperçue alors que généralement je suis l'idiote qui ne remarque rien. Donc au final un autre rendez-vous est prévu auquel elle viendra ou ne viendra pas. C'est variable.


"Je n'avais pas compris qu'il fallait mettre les piles comme ça..."

C'était pour un enregistrement polygraphique du sommeil qui aurait du avoir lieu hier soir. J'ai fait toute une fiche détaillée sur comment tout installer, y compris comment mettre les piles. Et je montre toujours tout au patient. Là en plus le patient était là avait son épouse. Donc au lieu de mettre la pile du haut avec le plus vers l'extérieur et celle du bas avec le moins vers l'extérieur, elle a mis les deux piles avec le plus vers l'extérieur. Forcément, l'appareil n'a pas démarré. Ce qu'elle ne comprend pas.


"J'ai rapporté des radios des poumons. Vous ne me l'avais pas dit mais je pense que c'est nécessaire."

Bien bien bien. Il est 16h15 environ. Je t'ai contacté il y a 1 heure pour avancer ton rendez-vous car une place s'est libéré et qu'il y avait soi-disant urgence. Or, pendant cet appel, j'ai précisé comme à mon habitude de rapporte les radiographies des poumons. Mais bon, on va dire que c'est mon grand âge (le même que le tien) qui fait que j'ai oublié de le dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire