En train de taper le courrier d'un patient, rien de plus banal.
"Les dosage d'IgE totales et IgE spécifiques sont revenus positifs pour les graminées (4/4), le bouleau (3/4), les acariens (2/4), la farine (3/4)"
Arrêt de la frappe. Je ne crois pas me souvenir que le patient en question ait fait des dosages biologiques pour les trophallergènes... [NDLR : comprendre les allergies alimentaires en gros.]
Non, il n'en a pas fait.
Non... elle n'a pas osé...
Si, elle a.
Chère remplaçante, puis-je t'expliquer une chose ? Ce patient n'est pas allergique à la farine. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'il est question de "farinae" et non de "farine". Ce qui veut dire qu'on parle d'un... acarien ! Un acarien de la maison, tout simplement en plus.
Non en fait non je ne vais pas te le dire. Parce que l'allergo ça n'est pas ta tasse de thé. Parce que tu n'as pas fait de formation en allergo (sauf les 2 heures obligatoires). Moi non plus et je ne suis qu'une secrétaire, je n'ai même pas de diplôme en secrétariat médicale (ce qui équivaut à être une paria pour certains) mais je vais corriger quand même. Parce que j'en connais un qui se "moquerait" gentiment de moi si je laissais passer une faute pareil vu qu'il sait que je sais. Et je sais qu'il sait que je sais. Merci patron !
*soupir quand même*
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire